BMX CHAMPIONNAT HAUTS DE FRANCE 2018 FLEURBAIX

  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos JEREM PICS
  • mai 2018

CHAMPIONNAT DES HAUTS-DE-FRANCE 2018 FLEURBAIX

DES FINALISTES ET DES PODIUMS

La piste de Fleurbaix (62) accueillait le championnat des Hauts-de-France avec de belles prestations pour les 20 pilotes roubaisiens engagés. Une manche prolifique avec 11 pilotes dans les différentes finales et des podiums à la clé pour les Rose et Noir.

En Pupille, le jeune César Hapka termine à la 3ème place. Dans la catégorie Minime, 3 roubaisiens étaient en finale et seul Maxence Vantieghem a tiré son épingle du jeu pour un podium en montant sur la 3ème marche. Léo Lefebvre et Tom Hapka terminent respectivement 5e et 7e. A noter également que Léo Lefebvre termine 3ème en Minime 24 pouces.

En Cadette, Zoé Hapka effectuait son retour suite à sa blessure aux vertèbres. La jeune roubaisienne monte sur la 3ème marche du podium.

Chez les Juniors, c’est un doublé roubaisien qui récompense les efforts de Alexis Bonnay, vainqueur, et Antoine Orbier, son dauphin. Antoine Brel, habitué du cyclo-cross et du cyclisme sur route, a également participer au championnat régional en terminant à une belle 5ème place.

Dans la catégorie des Femmes 17 et plus, Clara Hapka loupe le podium de peu en prenant la 4ème place. Enfin, chez les Hommes 19-24 ans, Valentin Vantieghem prend la 6ème place.