BMX COUPE DE FRANCE 2018 JOUÉ-LES-TOURS MANCHES 3-4

BMX Coupe de France 2018 Joué-les-Tours manches 3-4
  • BMX Coupe de France 2018 Joué-les-Tours manches 3-4
  • par Gauthier RIOUAL et Laurent SANSON
  • photos BMX2DAY et JEREM PICS
  • mai 2018

COUPE DE FRANCE 2018 JOUÉ-LES-TOURS

UN VRAI MANQUE DE RÉUSSITE

C’est en Touraine sur la piste de Joué-les-Tours (37) que la Coupe de France avait rendez-vous pour les manches 3 et 4. Sept pilotes roubaisiens avaient effectué le déplacement et ils ont manqué de réussite.

Minimes

Maxence Vantieghem s’est arrêté par deux fois en 1/8ème de finale. Cette 5ème place est rageante car Maxence n'était pas loin d'atteindre le 1/4 de finale.

Léo Lefebvre et Tom Hapka ont réalisé les mêmes résultats sur ce week end. Le samedi, ils s'arrêtent dès les manches qualificatives (6ème). Mais le dimanche, Léo et Tom accèdent en 1/8ème de finale, ce qui positif pour la suite de leur saison.

Femmes 17 ans et plus

Clara Hapka terminent les deux jours de compétitions avec le même résultat ; 7ème en 1/2 finale. La finale n'est pas loin, mais Clara n'a pas réussi à trouver la faille à Joué-les-Tours.

Hommes 17-24 ans

Valentin Vantieghem a conjuré le mauvais sort en se qualifiant pour le 1/8ème de finale le dimanche. Ce résultat positif va lui permettre de retrouver le moral après les trois premières manches de Coupe de France où il ne sortait pas des manches qualificatives.

Juniors

Week end difficile pour Matéo Colsenet et Alexis Bonnay. Ils s'arrêtent tous les deux en 1/4 de finale le samedi et en 1/8ème de finale le dimanche. Déçus, ils espèrent prendre une revanche à La-Roche-sur-Yon (85) lors des deux prochaines manches de la Coupe de France.