BMX VÉLO CLUB ROUBAIX ACTU MARS AVRIL 2018

Matéo Colsenet lors de l'ouverture de la Coupe du Monde de BMX 2018
  • Matéo Colsenet lors de l'ouverture de la Coupe du Monde de BMX 2018
  • par Laurent SANSON et Gauthier RIOUAL
  • photos D.R
  • avril 2018

BMX VÉLO CLUB ROUBAIX

LA SAISON 2018 EST LANÇÉE

Avec le retour des beaux jours et du printemps, le BMX met de nouveau les roues dehors et au Vélo Club de Roubaix ce n’est pas l’actualité qui manque pour les pilotes Rose et Noir au niveau international.

La saison des courses au format SX est lancée pour les Juniors du VC Roubaix. Le mois dernier, Matéo Colsenet a été sélectionné pour un stage France "Revue d'Effectif Juniors" qu’il a effectué du 17 mars au 21 mars 2018. Ce stage réunissait les Juniors potentiellement sélectionnable en Équipe de France Junior pour les championnats d'Europe et du monde 2018. Une vingtaine de juniors étaient présents pour "ce stage très enrichissant" selon Matéo qui a enchaîné dans la foulée, avec Alexis Bonnay, avec l’ouverture de la Coupe d’Europe sur la piste de Vérone en Italie. Cette compétition fait partie des objectifs annuels dans le but d'intégrer l'Équipe de France Junior sur les échéances de fin de saison.

Durant ce premier meeting de la Coupe d’Europe, Alexis Bonnay s’est arrêté en 1/4 de finale le samedi - tout en entrant dans le Top 20 - et a stoppé la compétition dès les manches qualificatives le dimanche dû à des erreurs techniques.

Matéo Colsenet avait le niveau pour intégrer les 8 premiers sur ce week end italien, mais il n’a pas passé la 1/2 finale le samedi et a chuté le dimanche dans un 1/4 de finale qu’il menait.

Enfin, ce week-end avait lieu l'ouverture de la Coupe du Monde de BMX avec la manche française sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines (78). Encore juniors, Matéo et Alexis étaient toutefois du voyage face aux pilotes Elites. Les deux pilotes Roubaisiens ont découvert le très haut niveau et ce fut une très belle expérience pour eux.