4 JOURS DE DUNKERQUE 2018 COURSE

4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France 2018 - photo laurent sanson
  • 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France 2018 - photo laurent sanson
  • par Laurent SANSON
  • texte et photos
  • mai 2018

4 JOURS DE DUNKERQUE 2018

SUPERBE PRESTATION DES ROUBAISIENS

Du Rose et Noir aux avant-postes, Roubaix a été de quasi presque tous les coups durant cette semaine sur les 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France. Une superbe prestation collective récompensée par des podiums, dont celui de Pierre Idjouadiene pour le maillot à pois de meilleur grimpeur et le Top 10 du général de Julien Antomarchi avec une très belle 9ème place.

4 jours de dunkerque grand prix des hauts de france 2018 photo laurent sanson

L'ALBUM PHOTOS DES ROUBAISIENS AUX 4 JOURS DE DUNKERQUE

Sur la route et devant le petit écran, le maillot Rose et Noir du RLM n’est pas passé inaperçu durant cette semaine « à domicile » pour l’une des courses phares de la saison, les 4 Jours de Dunkerque Grand Prix des Hauts-de-France. Dès la première étape entre Dunkerque et La Bassée, le ton était donné avec une échappée à trois pour Pierre Idjouadiene et la conquête du maillot à pois de meilleur grimpeur. Entre Le Quesnoy et Soissons sur un profil dédié aux sprinteurs, victoire de André Greipel, le RLM a observé avant de repartir de plus belle lors de la 3ème étape avec Samuel Leroux qui a fait la course en tête avant d’être repris à 2 km de l’arrivée avec ses compagnons d’échappée. Malgré la déception, Sam’ qui évoluait chez lui lors de cette arrivée à Ecques, a remporté le prix de la combativité. Le lendemain sur les routes de l’Arrageois, c’est Julien Antomarchi qui a effectué seul un énorme numéro dans le final du Mont Saint-Eloi en tenant en respect pendant 10 km le peloton. Malheureusement, il a manqué moins d’un kilomètre à Julien pour s’offrir l’étape alors qu’il avait fait le plus dur de sortir seul, mais les équipes de sprinteurs ont roulé en faisant le bonheur de Bryan Coquart qui n’en demandait pas temps.

4 jours de dunkerque grand prix des hauts de france 2018 photo laurent sanson

Dans l’étape reine de Cassel forte de 18 ascensions du géant des Flandres, Idjou’ a fait jeu égal avec les meilleurs en s’embarquant dans la bonne échappée avec un unique objectif, reconquérir le maillot à pois de meilleur grimpeur qu’il avait cédé à Soissons au géant irlandais Dunne. Mission accomplie pour le jeune Pierre qui a également remporté le prix des rushs durant cette étape, lui valant ainsi un double podium. Mais sur les pentes de Cassel, d’autres roubaisiens ont fait la course en tête avec un top 20 pour Julien Antomarchi et Steven Tronet. Durant la dernière étape entre Coulogne et Dunkerque, Idjou’ a validé son beau maillot à pois lors du premier prix des monts. Malgré une belle frayeur et l’aide des ses coéquipiers, Idjou’ a franchi la ligne d’arrivée et remporté ce prix qui récompense aussi le travail de toute une équipe durant cette belle semaine conclue par un Julien Antomarchi encore aux avant-postes et qui a terminé l’étape dans le groupe des échappés à la 8ème, validant ainsi une très belle 9ème place au classement général final.

4 jours de dunkerque grand prix des hauts de france 2018 photo laurent sanson

Pour les Rose et Noir, rendez-vous dès le week-end prochain (18 au 20 mai) sur deux fronts avec une partie de l'équipe au Tour de l'Ain et l'autre dans la région sur À Travers les Hauts de France (ex.Paris-Arras Tour).

4 jours de dunkerque grand prix des hauts de france 2018 photo laurent sanson

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement