TOUR DE LA PROVENCE 2018 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • février 2018

TOUR DE LA PROVENCE 2018

PRÉSENTATION ET COMPO DE L'ÉQUIPE

Après une très bonne entrée en matière, l’équipe RLM poursuit sur les routes du sud de la France son début de saison en participant au Tour de La Provence 2018 du jeudi 8 au dimanche 11 février.

Créé il y a deux ans, le Tour de La Provence est devenu en seulement deux éditions une valeur sure du calendrier. Sous la houlette du journal du même nom, le Tour de La Provence a bien l’intention de poursuivre sa progression dans la hiérarchie du cyclisme international. Cette 3e édition débute par un très original contre-la-montre individuel de 6 km sur le circuit Paul Ricard qui va accueillir en juin prochain le grand retour du Grand Prix de France de Formule 1. Après quelques travaux d’aménagement cet hiver pour la venue de la F1, les coureurs du Tour de La Provence inaugurent le nouveau tracé.

La course suivra ensuite son cours au départ d’Aubagne pour une 1ère étape jusqu’à Istres en passant par les massifs du sud du Luberon et les Alpilles. Pour la troisième journée et la 2ème étape, le peloton s’élancera dans les virages sinueux du col de l’Espigoulier, il longera ensuite les paysages magnifiques du bord de mer et ses calanques somptueuses, entre La Ciotat et Gémenos pour un quasi remake du Grand Prix La Marseillaise.

La dernière étape dimanche 11 février sera marquée par un départ majestueux depuis l’Esplanade Mozart à Aix-en-Provence pour un final spectaculaire sur la corniche, l’une des routes emblématiques de Marseille, qui est aussi le nouveau stade olympique, un plan d’eau qui accueillera le site des J.O Paris 2024.

LA COMPO DE L'ÉQUIPE RLM AU TOUR DE LA PROVENCE 2018

tour de la provence 2018

tour de la provence 2018

tour de la provence 2018

 

SUIVEZ-NOUS

              

PARTENAIRES

mel metropole europeenne de lille

region des hauts-de-france

nord le departement