CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE 2021 OSCAR CARON LA PISTE AUX MÉDAILLES

  • 12 août 2021
  • Photos Nicolas Vaucouleur / FFC

OSCAR CARON

PUISSANCE 4 POUR LE JEUNE ROUBAISIEN

Nordiste et pur produit du Vélo Club de Roubaix Lille Métropole et de son école de cyclisme, Oscar Caron a signé un quadruplé en remportant les titres nationaux de Vitesse Juniors, du KM Juniors, par Equipes Cadets/Juniors et du Keirin, sur la piste du vélodrome de Bourges.

Nul doute que Oscar Caron se souviendra à vie de son séjour à Bourges en ce mois d’août, non pas pour sa célèbre cathédrale ou encore pour son fameux Printemps, mais pour sa piste du vélodrome du CREPS, une piste aux étoiles que le jeune Roubaisien a transformé en une piste aux médailles avec quatre médailles d’Or sur les quatre compétitions qu’il a disputé. Un carton plein !

Sacré champion de France Cadets en 2019, Oscar Caron a confirmé à l’étage supérieur, chez les Juniors, qu’il avait l'étoffe d'un futur grand de la piste en remportant pas moins de quatre titres de Champion de France sur l’anneau du Cher. Ce fut tout d’abord le titre de la Vitesse Juniors, avant d’enchainé par celui du KM Juniors, puis avec ses copains du comité de cyclisme des Hauts-de-France, Antoine Capelle et Matthieu Gourguechon, le titre de la Vitesse par équipes avant d’en remettre une couche en remportant le Keirin. « Puissance 4 », Oscar a mis à exécution cette force. Ces titres sont aussi la récompense de l’encadrement de Oscar au vélodrome de Roubaix, le Stab, avec ses entraîneurs Jordan Alves et Sébastien Notin. A 18 ans, Oscar a tout l’avenir devant lui surtout s’il lui prend l’idée de suivre les traces d’un certain pistard Roubaisien, Arnaud Tournant, qui fut champion olympique en 2000 à Sydney, médaillé olympique et pas moins de 15 fois champion du monde entre 1996 et 2008.