CHAMPIONNATS DU MONDE PISTE UCI ROUBAIX 2021 PRESENTATION

MONDIAUX PISTE UCI ROUBAIX 2021

ROUBAIX CAPITALE MONDIALE DU CYCLISME SUR PISTE

C’est un évènement sportif majeur que Roubaix va accueillir du 20 au 24 octobre au sein du vélodrome couvert "Le Stab" avec les championnats du monde sur piste UCI 2021.

La compétition va rassembler les meilleurs coureurs et nations sur piste de la planète, dont les médaillés des J.O de Tokyo et l’équipe de France qui compte dans ses rangs nos deux coureurs roubaisiens, Thomas Denis et Valentin Tabellion. Dernière minute ! Outre la poursuite par équipes, Valentin Tabellion sera également aligner sur le kilomètre vendredi.

22 épreuves sont au programme de cette 111e édition des mondiaux sur piste, soit deux de plus que lors des mondiaux précédents, avec l'ajout de titres pour la course à l'élimination. C'est la 16e fois que la France accueille les mondiaux sur piste, la première fois depuis 2015 et la France sera de nouveau pays d’accueil des mondiaux sur piste en 2022 au vélodrome national de Saint-Quentin-en-Yvelines, qui accueillera également les épreuves olympiques en 2024. Initialement prévus à Achgabat au Turkménistan, les mondiaux 2021 ont finalement trouvé « refuge » à Roubaix pour le plus grand plaisir de la région et du cyclisme sur piste en France, trois ans avant les J.O de Paris 2024.

Pour ceux qui n’auront pas la chance de venir au vélodrome Le Stab, la compétition est retransmise par France TV et Eurosport (horaires ci-dessous).

Les Roubaisiens Valentin Tabellion et Thomas Denis seront à la maison sur la piste du Stab

LE PROGRAMME DES 5 JOURS DE COMPÉTITION