PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2019 PRÉSENTATION

Paris-Roubaix Juniors 2019
  • Paris-Roubaix Juniors 2019
  • par Laurent SANSON
  • mars 2019

PARIS-ROUBAIX JUNIORS 2019

PRÉSENTATION

Course d’ouverture de la reine des classiques, le Paris-Roubaix Juniors est le passage obligatoire pour qui rêve de soulever un jour le pavé du Paris-Roubaix des professionnels. Rendez-vous le dimanche 14 avril pour la 17e édition.

La course sauvée par l'engagement du champion allemand John Degenkolb, vainqueur du Paris-Roubaix pro en 2015, et dont l'affiche lui rend hommage, le Paris-Roubaix Juniors 2019 aura donc bien lieu grâce à cette mobilisation exceptionnelle. Comptant pour la Coupe des Nations Juniors UCI, le Paris-Roubaix Juniors est organisé par le Vélo Club de Roubaix et le peloton des Juniors va précéder de 2h30 celui des professionnels de la course World Tour.

Au départ de Saint-Amand-les-Eaux, Le Paris-Roubaix Juniors va emprunter 17 secteurs pavés, dont ceux de Mons-en-Pévèle, Pont-Thibaut, Cysoing ou encore le Carrefour de l’Arbre.

Le Paris-Roubaix Juniors est ouvert aux équipes nationales ainsi qu’à une sélection régionale des meilleurs Juniors de la ligue de cyclisme des Hauts-de-France, une sélection Team Wallonie, l'équipe U19 Van Rijsel AG2R La Mondiale et le Monaco Junior Team by Astana. Départ de Saint-Amand-les-Eaux à 11h30 pour une arrivée prévue au vélodrome de Roubaix vers 14h30.

Le livre de route en version numérique est disponible auprès de l'organisation.

paris roubaix juniors 2019

paris roubaix juniors 2019

paris roubaix juniors 2019