ÉTOILE DE BESSÈGES 2019 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • 5 février 2019

ÉTOILE DE BESSÈGES 2019

PRÉSENTATION AVANT-COURSE

Cap sur le Gard et les Cévennes pour cette première course par étapes de la saison. L’Étoile de Bessèges est une course incontournable du calendrier à suivre en direct sur l’Equipe TV.

Après une belle mise en jambes sur le Grand Prix La Marseillaise, l’équipe Natura4Ever - Roubaix Lille Métropole bascule dans le Gard pour l’Etoile de Bessèges. Au programme 4 étapes dont un contre-la-montre individuel le dernier jour tracé dans les rues de Alès, cadre de l’arrivée finale. Vu le profil des étapes, les sprinteurs vont s’en donner à coeur joie et au sein de l’équipe Pierre Barbier et Emiel Vermeulen sont rodés à ce type d’exercice. L’Etoile de Bessèges marque également la première apparition en course de Christophe Masson en Rose et Noir, nouvelle recrue de l’équipe.

Enfin, petit clin d’oeil à notre partenaire alimentation La Nougaterie des Fumades. Installée dans le Gard, cette nougaterie artisanale propose toute une gamme de nougats, confiseries et chocolats en vente dans son magasin ainsi qu’en ligne www.nougaterie-fumades.com Faites comme nos coureurs en dégustant ce nougat aux mille saveurs !

ÉTOILE DE BESSÈGES 2019

Jeudi 7 au dimanche 10 février
UCI Europe Tour 2.1
Parcours total long de 471 km
07/02 - étape 1 : Bellegarde - Beaucaire 145 km
08/02 - étape 2 : Saint-Geniés-de-Malgoires - La Clamette 158 km
09/02 - étape 3 : Bessèges - Bessèges 158 km
10/02 - étape 4 : Contre-la-montre individuel Alès 10,7 km

 

SUIVEZ-NOUS

          

PARTENAIRES 2019