TOUR DE WALLONIE 2019 EMIEL VERMEULEN MAILLOT ROSE

Tour de Wallonie 2019 - photo Jean-Marc Hecquet
  • Tour de Wallonie 2019 - photo Jean-Marc Hecquet
  • par Laurent SANSON
  • photos Jean-Marc HECQUET
  • 1er août 2019

TOUR DE WALLONIE 2019

EMIEL VERMEULEN VAINQUEUR MAILLOT ROSE

Face à un plateau très relevé dans cette course par étapes inscrite en Hors Catégorie, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole faisait figure de petit poucet mais les échappées et la victoire de Emiel Vermeulen au classement des sprints intermédiaires récompensent l’abnégation des coureurs.

tour de wallonie 2019 etape 5 photo jean-marc hecquet

Le Rose et Noir de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole a de nouveau brillé sur les routes du Tour de Wallonie (2.HC). Ce fut tout d’abord Samuel Leroux qui a dégainé une échappée dont il a le secret lors de la 1ère étape avant que Emiel Vermeulen reprenne le flambeau sur les étapes 2 et 4 et remporte le maillot distinctif (qui est rose) de vainqueur des sprints intermédiaires.

La décla d’après-course de Emiel Vermeulen

« Ce maillot distinctif n’était pas un vrai objectif, j'étais là pour me préparer pour le reste de la saison parce que j'avais une infection dentaire à la veille du Tour de Wallonie, du coup je n'étais pas sûr d'être présent. J'étais là et j'ai pris une échappée. C'est devenu un objectif après que j'ai pris le maillot le deuxième jour. Je voulais reprendre l'échappée aujourd'hui (mercredi), mais c'est sorti à la pédale et j'avais un petit peu de la fatigue dans les jambes des deux dernières échappées. Alors je suis resté dans le peloton et de toute façon, personne ne pouvait prendre mon maillot. Du coup j'étais tranquille ».

tour de wallonie 2019 etape 5 photo jean-marc hecquet

tour de wallonie 2019 etape 5 photo jean-marc hecquet

tour de wallonie 2019 etape 5 photo jean-marc hecquet

 

SUIVEZ-NOUS

          

PARTENAIRES 2019