CHAMPIONNATS DE FRANCE PISTE 2021 TABELLION EN OR ET ARGENT DENIS EN ARGENT

  • 12 août 2021
  • Photos Nicolas Vaucouleur / FFC

CHAMPIONNATS DE FRANCE SUR PISTE 2021

TABELLION EN OR ET ARGENT - DENIS EN ARGENT

Membres de l'équipe de France sur piste, nos deux Roubaisiens de l'équipe Pro, Thomas Denis et Valentin Tabellion, étaient cette semaine sur la piste du vélodrome de Bourges à l'occasion des Championnats de France 2021.

Valentin Tabellion en pleine concentration

 Particulièrement en forme et retenu par le sélectionneur national pour les prochains championnats d’Europe, Valentin TABELLION a décroché la médaille d'argent, synonyme de titre de Vice-Champion de France de la Poursuite Individuelle Elite. Valentin s’est incliné en finale face au Picard Corentin Ermenault, un habitué du maillot tricolore. Valentin a ensuite décroché le maillot tricolore sous les couleurs du comité Centre-Val-de-Loire en remportant le titre de Champion de France en Poursuite par Equipes avec Marc SARREAU, Guillaume MONMASSON et Colin JACQUEMIN. Bravo à eux 4 pour ce titre.

Egalement présent au sein du comité de Bretagne et sous les couleurs de Roubaix, Thomas DENIS a pour atteint la petite finale de la Poursuite Individuelle Elite et a terminé au pied du podium en prenant la 4e place. En Poursuite par Equipes Elite, Thomas prend la 2e place avec ses coéquipiers bretons, synonyme d’une médaille d’argent. Dans la Course aux Points Elite, Thomas Denis termine de nouveau 4e et loupe le podium. Valentin Tabellion prend pour sa part la 7e place dans cette même course aux points.

Thomas DENIS prend la 4e place en Poursuite Individuelle et la 2e en Poursuite par Equipes

Valentin Tabellion avec sa médaille d'argent lors de la Vitesse Individuelle

 

PARTENAIRES 2021

SUIVEZ-NOUS