ÉTOILE DE BESSÈGES TOUR DU GARD 2021 BILAN

Photo directvelo.com
  • Photo directvelo.com
  • Par Laurent SANSON
  • Photos DirectVelo.com
  • 7 février 2021

ÉTOILE DE BESSÈGES TOUR DU GARD 2021

LA BELLE SEMAINE DES ROSE ET NOIR

Face à un peloton de très haut niveau mondial avec les présences de pas moins de 11 équipes du World Tour, les Rose et Noir n’ont pas démérité sur les routes du Gard à l’occasion de cette édition 2021 de l’Etoile de Bessèges Tour du Gard.

Etoile de Bessèges Tour du Gard 2021 photo directvelo.com

Valentin Tabellion et Dylan Kowalski

Hormis l’abandon sur chute lors de la 1ère étape de Jordan Levasseur, victime d’une fracture de la clavicule gauche, la semaine gardoise des Rose et Noir se termine avec un bilan positif face au plateau présent et le niveau très élevé de cette première course par étapes de la saison. Maximilien Picoux avait ouvert la voie dès la 2ème étape en étant dans l’échappée matinale. Emiel Vermeulen prenant la 12e place de cette 2ème étape au final très intense. Vendredi, dans l’étape reine autour de Bessèges, Ivan Centrone, qui avait également chuté dans le final de la 1ère étape avec Valentin Tabellion, a signé une belle 17e place alors que Samuel Leroux prenait la 21e et Dylan Kowalski la 30e avec le même temps. Lors de la 4ème étape, c’est Dylan Kowalski qui s’est de nouveau mis en évidence avec une belle 16e, Ivan Centrone suivant avec la 29e place.

Etoile de Bessèges Tour du Gard 2021 photo directvelo.com

Ivan Centrone

Lors de la dernière étape, le contre-la-montre dans les rues de Alès, Dylan Kowalski termine au pied du top 20 (à 1 seconde) avec une très belle 21e place finale. Auteur de belles performances cette semaine, Ivan Centrone a marqué le coup dans le chrono et recule à la 33e place du général. Toujours au général, Samuel Leroux est 43e, Valentin Tabellion 98e pour ses débuts chez les pros, Emiel Vermeulen 126e et enfin Maximilien Picoux 130e sur 135 classés. Prochain rendez-vous pour les Rose et Noir, Le Tour de La Provence du 11 au 14 février.

Photos DirectVelo.com

 Etoile de Bessèges Tour du Gard 2021 photo directvelo.com

Samuel Leroux

 

PARTENAIRES 2021

SUIVEZ-NOUS