LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • janvier 2020

LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020

PRÉSENTATION AVANT-COURSE

Cap sur le continent africain pour les Rose et Noir qui débutent la saison 2020 sur les routes du Gabon et du Cameroun à l’occasion de La Tropicale Amissa Bongo du 20 au 26 janvier.

Principal évènement sportif d'Afrique, La Tropicale Amissa Bongo emmène les coureurs à travers les provinces les plus emblématiques du Gabon. Plus qu'une simple course de vélo, c'est un véritable festival de cyclisme, avec des animations sur tout le parcours qui créent une atmosphère festive autour du passage du peloton. Se déroulant en 7 étapes, La Tropicale offre une belle opportunité aux Rose et Noir pour commencer la saison 2020 dans des conditions idéales avant les premiers coups de pédale sur le continent européen (La Marseillaise 2 février). L’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole va ainsi peaufiner sa préparation aux côtés des autres formations tricolores Cofidis, Total Direct Energie et Nippo-Delko Marseille et ce face à des formations nationales du continent africain. Nul doute que les Roubaisiens ont une belle carte à jouer dans des échappées avec Julien Antomarchi, Thibault Ferasse, Pierre Idjouadiene et Christophe Masson ainsi que sur les sprints avec les flèches Jordan Levasseur et Emiel Vermeulen.

Pour suivre La Tropicale Amissa Bongo, rendez-vous sur nos réseaux sociaux mais aussi les réseaux de l’organisation et le site internet officiel de la course sur www.tropicaleamissabongo.com

la tropicale amissa bongo 2020

LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020

GABON
20 au 26 janvier
UCI 2.1
Parcours de 1 020 km en 7 étapes
Départ de Bitam (Gabon) le 20 janvier
Arrivée à Libreville (Gabon) le 26 janvier

la tropicale amissa bongo 2020

la tropicale amissa bongo 2020

 

SUIVEZ-NOUS

          

PARTENAIRES 2020

 

 

nord le departement est la

 

 

 

 

villa cavrois

stab velodrome roubaix