LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020 VICTOIRE JORDAN LEVASSEUR

La Tropicale Amissa Bongo 2020
  • La Tropicale Amissa Bongo 2020
  • par Laurent SANSON
  • photos D.R organisateur
  • 26 janvier 2020

LA TROPICALE AMISSA BONGO 2020

JORDAN LEVASSEUR VAINQUEUR !

Engagée au Gabon sur la Tropicale Amissa Bongo 2020 (20-26 janvier), la plus grande course cycliste professionnelle sur le continent africain, l’équipe Natura4Ever Roubaix Lille Métropole remporte la victoire au classement général avec Jordan Levasseur.

la tropicale amissa bongo 2020

Après les Boucles de la Mayenne en 2019 avec Thibault Ferasse, c’est la seconde victoire pour l’équipe roubaisienne au classement général dans une course par étapes de catégorie UCI 2.1.

Pour Jordan Levasseur, recruté cet hiver après deux saisons dans les rangs amateurs, c’est une belle revanche pour le coureur qui fut professionnel de 2015 à 2017 dans l’équipe de l’Armée de Terre avant de devoir rejoindre le peloton amateur durant deux saisons suite à la disparition de l’équipe. Sprinteur et rouleur, Jordan démarre idéalement sa saison 2020 sous les couleurs Rose et Noir de Natura4Ever Roubaix Lille Métropole.

Toute la semaine, chacun des 6 coureurs présents au Gabon sous la direction sportive de Daniel Verbrackel, a oeuvré pour cet objectif.

Cette victoire est le fruit du travail collectif de l’équipe. Jordan a grapillé seconde après seconde lors des dernières étapes. Tout s’est joué lors de l’ultime sprint bonification à 10 km de l’arrivée dans Libreville. Pointé à 1 seconde du maillot jaune au départ de cette 7ème et dernière étape, Jordan a repris 2 secondes au leader et remporte la Tropicale Amissa Bongo pour 1 seconde.

Bravo à Julien Antomarchi, Thibault Ferasse, Pierre Idjouadiene, Christophe Masson, Emiel Vermeulen et bien entendu Jordan Levasseur, mais aussi à Daniel Verbrackel (Directeur Sportif), Franck Vermeulen (Assistant Sportif), Dany Kowalski (mécanicien) et les assistants locaux.

Prochain rendez-vous pour les Rose et Noir, le Grand Prix La Marseillaise pour l’ouverture de la saison en France et de la Coupe de France le dimanche 2 février.

la tropicale amissa bongo 2020

 la tropicale amissa bongo 2020

 

SUIVEZ-NOUS

          

PARTENAIRES 2020

 

 

nord le departement est la

 

 

 

supracomp

 

villa cavrois

 nordsports mag