TOUR DE LA PROVENCE 2020 PRÉSENTATION

  • par Laurent SANSON
  • février 2020

TOUR DE LA PROVENCE 2020

PRÉSENTATION AVANT-COURSE

En accédant aux UCI ProSeries, le Tour de la Provence est passé à l’échelon supérieur et le plateau présent au départ de Châteaurenard (13) ce jeudi 13 février est digne d’un Grand Tour avec pas moins de 14 équipes du World Tour.

Le Tour de la Provence ne manque pas d’ambition et au plateau gargantuesque de cette édition 2020 s’ajoute un parcours redoutable avec les arrivées au sommet des Crêtes lors de l’étape 2 et surtout au Châlet Reynard sur les pentes du Géant de Provence, le Mont Ventoux, le samedi pour la 3ème étape.

Ce Tour de la Provence 2020 est également le baptême en Rose et Noir pour Mathias De Witte et le néo-pro Ivan Centrone. Face au gratin du peloton international, nul doute que les Roubaisiens font figure de petit poucet, mais en cyclisme rien n’est impossible.

Le Tour de la Provence 2020 est à suivre chaque jour en direct sur la chaine l’Equipe (canal 21 de la TNT et sur les boxs opérateurs)

Les étapes vues par Marion Rousse, Directrice Adjointe de l'épreuve

Etape 1 jeudi 13 février : Châteaurenard - Saintes-Marie-de-la-Mer (149 km) 
 "Cette première étape est promise aux sprinteurs. Elle traversera des paysages magnifiques, en passant par les Baux-de-Provence pour se terminer dans le Parc Naturel Régional de Camargue. Le peloton devra faire attention au Mistral, souvent présent, surtout dans le final. Il sera l'élément clé de la journée."

Etape 2 vendredi 14 février : Gémenos - La Ciotat (175 km)
"Cette étape devrait convenir aux puncheurs avec son profil "montagnes russes". Elle offrira la première arrivée au sommet dans un site unique : la route des Crêtes, déjà empruntée en 2019 où l'arrivée s'était en revanche jugée au centre ville de La Ciotat."

Etape 3 samedi 15 février : Istres - Mont Ventoux Chalet Reynard (138 km)
"C'est l'étape reine de ce Tour de La Provence 2020, qui ira à la rencontre d'une légende, le Mont Ventoux. Il est difficile de savoir si la victoire finale s'y jouera mais nous devrions assister à coup sûr à une belle explication entre grimpeurs." 

Etape 4 dimanche 16 février : Avignon - Aix-en-Provence (171 km)
"Cette dernière étape peut réserver des surprises. Il faudra rester vigilant jusqu'à la fin pour succéder à Gorka Izagirre, lauréat de l'édition 2019."

 

SUIVEZ-NOUS

          

PARTENAIRES 2020

 

 

nord le departement est la

 

 

 

 

villa cavrois

stab velodrome roubaix